Le château de Versailles et Orange vous emmènent à la découverte des jardins de Versailles, symboles des jardins à la française et chefs-d'œuvre de leur créateur, André le Nôtre.

Cette application peut être utilisée pour une utilisation in situ ou à distance. Application gratuite disponible en français et en anglais sur l'App Store et Google Play

    

Laissez-vous guider à travers les jardins de Versailles.

Grâce à la carte en 3D et à la géolocalisation, vous ne manquerez aucun point d’intérêt des jardins et vous pourrez toujours vous y repérer. Commencez votre promenade, à mesure que vous vous déplacez l’application vous propose des commentaires audios et vidéos préparés par les conservateurs, jardiniers, fontainiers et architectes de Versailles.

Approfondissez votre visite à la demande

Téléchargez gratuitement et à la demande les modules complémentaires de l’application : parmi les modules disponibles, découvrez en particulier le regard original de l’écrivain Erik Orsenna sur les jardins.

Vos enfants deviennent Maîtres-Fontainiers

Un parcours d’1h environ spécialement conçu pour les enfants les emmène à la découverte des jardins, sur les traces des fontainiers de Versailles. S’ils réussissent toutes les épreuves, ils recevront un diplôme de Maître-Fontainier.

Cette application a été réalisée en partenariat avec  .

Application gratuite disponible en français et en anglais sur l'App Store et Google Play