Le château de Versailles et Orange vous emmènent à la découverte des jardins de Versailles, symboles des jardins à la française et chefs-d'œuvre de leur créateur, André le Nôtre.

Cette application peut être utilisée pour une utilisation in situ ou à distance. Application gratuite disponible en français et en anglais sur l'App Store et Google Play

    

Laissez-vous guider à travers les jardins de Versailles.

Grâce à la carte en 3D et à la géolocalisation, vous ne manquerez aucun point d’intérêt des jardins et vous pourrez toujours vous y repérer. Commencez votre promenade, à mesure que vous vous déplacez l’application vous propose des commentaires audios et vidéos préparés par les conservateurs, jardiniers, fontainiers et architectes de Versailles.

Approfondissez votre visite à la demande

Téléchargez gratuitement et à la demande les modules complémentaires de l’application : parmi les modules disponibles, découvrez en particulier le regard original de l’écrivain Erik Orsenna sur les jardins et les explications de l’artiste Giuseppe Penone sur son exposition dans les jardins.

Vos enfants deviennent Maîtres-Fontainiers

Un parcours d’1h environ spécialement conçu pour les enfants les emmène à la découverte des jardins, sur les traces des fontainiers de Versailles. S’ils réussissent toutes les épreuves, ils recevront un diplôme de Maître-Fontainier.

Cette application a été réalisée en partenariat avec  .

Application gratuite disponible en français et en anglais sur l'App Store et Google Play

Application des châteaux et jardins de Trianon

Application des châteaux et jardins de Trianon

Trianon à la carte ! Explorez l'histoire des châteaux de Trianon et du domaine de Marie-Antoinette.

Découvrir