Le 21 mai à 2h du matin, découvrez en direct, un programme musical illuminé de vedettes. 14 artistes, musiciens, danseurs, chanteur d'opéra, participeront à une heure de programme en ligne, depuis Vancouver, Toronto, Marseille ou New-York.  

Opera Atelier est heureux de présenter Together/Apart—une heure de programme en ligne pour connecter, élever et inspirer par la musique et la danse — avec une galerie d'artistes mondiaux, associés depuis longtemps à Opera Atelier. La diffusion sera faite en ligne sur OperaAtelier.com le jeudi 21 mai à 2h du matin heure française (mercredi 20 mai à 20h à Toronto, Canada). Les 14 artistes de l'évènement ont imaginé leurs participations de manière à partager la joie et la force d'une expérience créatrice pendant ces moments extraordinaires.

Découvrez la performance :

Imaginé pour toucher un public le plus large possible, Together/Apart inclura les participations de la soprano Measha Brueggergosman qui chantera un air de Mozart, de la star de Broadway, Laird Mackintosh qui fera entendre "Music of the Night" extrait du Fantôme de l'Opéra, de la mezzo-soprano Wallis Giunta qui interprétera l'air "Non so più" des Noces de Figaro et de la pianiste canadienne Angela Hewitt qui jouera des danses de Rameau. L'artiste d'Atelier Ballet, Juri Hiraoka interpétera une chorégraphie baroque imaginée spécialement pour cet évènement fédérateur par Jeannette Lajeunesse-Zingg, co-directrice artistique d'Opera Atelier, tandis que Xi Yi, un autre danseur de la troupe, donnera à voir la Danse de la Grue, créée pour son examen de sortie de la célèbre Académie de Pékin.

"Tout comme le meilleur de l'opéra baroque, nous espérons que Together/Apart saura émouvoir nos spectateurs grâce à un répertoire qui fait chaud au cœur, avec des moments qui sauront les faire rire et d'autres qui les fera fondre (ou, comme le dirait Cocteau, grandir) en larmes", explique Lajeunesse-Zingg.

Les deux directeurs artistiques, Marshall Pynkoski et Jeannette Lajeunessse-Zingg feront les Monsieur et Madame Loyal de cette fête, depuis leur salon à Toronto, pour présenter et unir les spectateurs aux artistes qu'ils aiment et admirent.

Le programme complet de Together/Apart :

  • Douglas Williams, baryton-basse, depuis Berlin
  • Mireille Lebel, mezzo soprano, depuis Vancouver
  • Xi Yi, danseur, depuis Toronto
  • Wallis Giunta, mezzo soprano, depuis Leeds
  • Meghan Lindsay, soprano, depuis Québec
  • Allyson McHardy, mezzo soprano, depuis Toronto
  • Juri Hiraoka, danseuse, depusi Toronto
  • Mélody Louledjian, soprano, depuis Marseille
  • Laird Mackintosh, baryton, depuis New York
  • Measha Brueggergosman, soprano, depuis la Nouvelle-Ecosse
  • Edwin Huizinga, compositeur et violoniste, depuis la Californie
  • Angela Hewitt, pianiste, depuis London, Ontario
  • Colin Ainsworth, ténor, depuis Toronto
  • Karine White, soprano, depuis Toronto

Direction Artistique : Marshall Pynkosky et Jeannette Lajeunesse-Zingg

Avec la complicité de : Gerard Gauci

Montage : Marcel Canzona

Direction musicale : Christopher Bagan

Retrouvez la saison musicale avec Château de Versailles Spectacles

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement