Le 26 septembre 2020, cent jeunes d'associations partenaires de la Fondation d'entreprise FDJ seront invités à vivre une expérience unique au château de Versailles lors d'une journée consacrée. 

un partenariat depuis 2012

Depuis 2012, le château de Versailles organise, grâce au soutien de la Fondation d'entreprise FDJ, de nombreux projets à destination des personnes éloignées des musées ou en situation de handicap. 

Initialement consacrées à la découverte des lieux, ces journées dédiées ont permis d'aborder différentes thématiques autour du sport et de la culture ou encore des métiers d'arts et de conservation du Château tels que les métiers de fontainiers ou de doreur. 

Sur le thème de la biodiversité

Cette année, la biodiversité au château de Versailles sera mise à l'honneur. Ce thème sera l'occasion pour les publics de se tourner davantage vers le parc et de se questionner sur la place de la nature dans notre patrimoine. Les groupes visiteront le Grand Trianon et participeront à un jeu d'aventure autour du Ru de Gally, cours d'eau prenant sa source dans le Grand Canal et véritable symbole de la vie sauvage au château de Versailles. 

Découvrir le Ru de Gally 

La semaine du handicap 

Au mois de décembre, grâce au soutien de la Fondation d'entreprise FDJ, le château de Versailles proposera une programmation de visites, ateliers et événements pour la semaine du handicap en lien avec la Journée internationale des personnes handicapées. Le mercredi 9 décembre 2020, les associations partenaires seront à nouveau accueillies pour une soirée exceptionelle dans les Grands Appartements. 

Les mesures d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap 

 

Journée de septembre 2019

© EPV / Didier Saulnier

© EPV / Didier Saulnier

 

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement