Le printemps au château : fin mai, plus de 600 bénéficiaires de la fondation Deloitte seront accueillis au château de Versailles pour une journée riche en découvertes.

Le château de Versailles et la fondation Deloitte, partenaire et mécène depuis 8 ans, permettent chaque année à des centaines de jeunes éloignés de la culture et à leurs familles de découvrir le Château au travers d’ateliers plastiques, de rencontres et d’une visite du domaine à la fin de l’année scolaire.

©Château de Versailles

©Château de Versailles

©Château de Versailles

©Château de Versailles

Pour l’année 2018, 60 enfants ont assisté en février à une présentation très vivante des codes du « savoir-vivre » à la cour de France suivie de trois ateliers plastiques traitant respectivement de la dorure, de la sculpture et de la construction des Jardins. Le 26 mai, les enfants et leurs familles sont invités au château de Versailles pour une journée de visite des appartements royaux le matin et de découverte de Trianon sous l’angle des métiers d’art l’après-midi. Ils rencontreront à cette occasion des artisans d’art spécialisés.

Cette année encore, la journée sera encadrée par des élèves en Bac professionnel sécurité du lycée Charles Baudelaire de Fosses, formés au préalable par les responsables de la sécurité et de la surveillance du château.

La fondation Deloitte