Du 1er juin au 31 août 2017, le château de Versailles organise un concours photo sur Instagram avec le hashtag #VersaillesDetails participez au concours en postant vos plus beaux clichés sur votre compte Instagram.

Suivez le compte du @chateauversailles sur Instagram

Versailles en détails 

Source inépuisable d'inspiration photographique, le château et les jardins de Versailles regorgent de trésors et de surprises. Ces lieux chargés d'histoire s'expriment aussi bien dans la grandeur des espaces que dans le raffinement d'une boiserie, la délicatesse d'un tissu ou l'élégance d'une sculpture... Cet été, regardez Versailles dans les moindre détails et faites nous découvrir vos coups de coeur.

 

Les modalités pratiques du concours

  1. Suivre le compte Instagram : @chateauversailles
  2. Publier vos photos avec le hashtag #VersaillesDetails
  3. Identifier le compte du Château sur chaque photo.

Un jury, composé de Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, des photographes professionnels du château de Versailles et de l’équipe d’instagramers du compte @chateauversailles, désignera les 20 photos gagnantes (de 20 participants différents). Les clichés lauréats seront choisis selon les critères suivants :

  • l’adéquation au thème « Les détails de Versailles»,
  • la qualité technique de la prise de vue,
  • l’originalité de la démarche et la valeur artistique.

Une publication partagée par Château de Versailles (@chateauversailles) le

Les 20 lauréats verront leurs photographies publiées sur le compte Instagram @chateauversailles et le site internet www.chateauversailles.fr

Les 20 lauréats seront conviés à une promenade-photographique sous la forme d'une rencontre d’instagramers ou « instameet » lors d'une soirée exceptionnelle le 20 septembre 2017 de 18h00 – 22h. Accompagnés de l’équipe d’instagramers du Château, ils pourront photographier les lieux suivants : la chapelle, les Grands appartements, la galerie des glaces, la chambre du roi et la galerie des batailles. Ils pourront être accompagnés d’une personne de leur choix.

Les prix et le règlement

 

Parterre d'Eau @chateauversailles #palaceofversailles #chateaudeversailles #versaillesdetails EPV / Christian Milet

Une publication partagée par Château de Versailles (@chateauversailles) le