Du 18 mars au 5 mai 2019, le château de Versailles organise un concours photos sur Instagram avec le hashtag #SouvenirDeVersailles. Vous pouvez y participer en postant vos plus beaux clichés sur votre compte Instagram.

Suivez le compte du @chateauversailles sur Instagram

Souvenir de versailles

Une ballade en famille dans les Jardins, une visite au Château, un moment entre amis dans le Parc, le domaine de Versailles est au fil des saisons témoin de ces instants de vie. Dès le printemps, capturez vos plus beaux moments au Château ou partagez vos plus belles photos souvenir, traces du lien qui vous lie aux lieux. Une mise en scène, un selfie, un paysage, ou encore une photo spontanée, partagez votre souvenir de Versailles.

    

Les modalités pratiques du concours :

  1. Suivre le compte Instagram : @chateauversailles
  2. Publier vos photos avec le hashtag #SouvenirDeVersailles 
  3. Identifier le compte du Château sur chaque photo.

Un jury, composé de Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, des photographes professionnels du château de Versailles et de l’équipe d’instagramers du compte @chateauversailles, désignera les 12 photos gagnantes (de 12 participants différents). Les clichés lauréats seront choisis selon les critères suivants :

  • L’adéquation au thème « Souvenir de Versailles »
  • La qualité technique de la prise de vue
  • L'originalité de l'approche et la valeur artistique

Les 12 lauréats verront leurs photographies publiées sur le compte Instagram @chateauversailles et le site internet chateauversailles.fr.

Les 12 lauréats seront conviés à une promenade photographique sous la forme d'une rencontre d'instagrammeurs ou "instameet" lors d'une soirée exceptionelle le 5 juin 2019 de 18h30 à 21h30. Accompagnés de l’équipe d’instagramers du château, ils effectueront une visite photographique des lieux suivants : Chapelle Royale, Grand appartement du roi, la galerie des Glaces, la chambre du roi et la galerie des batailles.
Ils pourront être accompagnés d’une personne de leur choix.

Consulter le règlement