« Avec le soutien de l'Etat, mais aussi de tous ceux qui aiment Versailles, nous nous battons. Nous espérons passer cette période difficile sans lâcher ce qui fait la grandeur du domaine et pour qu'il continue de rayonner dans le monde entier » Catherine Pégard, Présidente
AIDEZ VERSAILLES
Soutenez le château de Versailles
Avec une fréquentation qui a chuté de 80%, les ressources propres de l’Etablissement se trouvent considérablement affectées. Pourtant le château de Versailles doit poursuivre ses activités et financer ses frais d’entretien courant (toiture, chauffage, arrosage, taille des abres, jardinage…) qui représentent environ 15 millions d’euros par an. Il est également impératif de maintenir en activité les grands chantiers tels que la restauration de la chapelle royale, les appartements du Dauphin ou encore le bosquet de la Reine qui ne peuvent être repoussés.
un Château attractif
Le château de Versailles constitue un atout touristique indéniable pour la France et une vitrine pour les métiers d’art d’excellence. Il permet également de générer 2 500 emplois directs et 10 000 emplois indirects. En soutenant Versailles, vous participez à l’attractivité du patrimoine culturel français.
Comment agir
Le château de Versailles a besoin de votre visite mais aussi de votre soutien exceptionnel pour reprendre son souffle. Faites un don et aidez le château de Versailles.
En choisissant de soutenir le château de Versailles, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant d'être fiscalement déductible de 66% du montant de votre don.
Actualités

Les chroniques de Versailles
Qu'y avait-il que la table des rois ? Quelle était la boisson fétiche de Louis XV ? Comment fonctionnent les fontaines des Jardins ?
Découvrir les chroniques
Faire un don en ligne
À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.
Je soutiens Versailles